PicMix

Réseau social en photo sur BlackBerry

PicMix est une application gratuite pour BlackBerry qui permet de créer des patchworks avec les photos que l'on prend avec son smartphone, puis de les partager avec une grande communauté d'utilisateurs. Lire la description complète

Les plus

  • Edition très simple
  • Communauté assez vaste
  • Partage en un clin d'oeil
  • Lien avec Facebook et Twitter

Les moins

  • Compte indispensable

Très bon
8

PicMix est une application gratuite pour BlackBerry qui permet de créer des patchworks avec les photos que l'on prend avec son smartphone, puis de les partager avec une grande communauté d'utilisateurs.

Créer ses propres images

PicMix permet de choisir parmi 87 templates pour créer des images originales. Cela va de la photo qu'on incruste dans un simple contour du style billet du banque, Wanted ou Une de journaux, au patchwork de carrés où s'insèrent les images de votre choix.

PicMix n'est utile que si vous créez un compte utilisateur, directement dans l'interface de l'application. Sans cela, vous ne pouvez accéder à toutes ces fonctionnalités.

Partager ses images et aimer celles des autres

L'intérêt de PicMix réside dans le fait que vous pouvez partager très simplement vos photos avec la communauté qui utilise déjà cette application, mais aussi sur Facebook et Twitter. Vous disposez d'un mur personnel, comme sur Facebook, où vous pouvez retrouver les images que l'on publie et celles des utilisateurs que l'on suit. Il est possible de commenter et d'aimer chaque image.

De nombreuses personnes laissent leur profil public, ce qui permet de les ajouter à sa liste d'amis facilement. Un moteur de recherche permet également de retrouver des utilisateurs particuliers. Un onglet "Popular" permet aussi de voir les images les plus commentées et les plus aimées.

Edition très simple

PicMix est très simple à utiliser. Une fois choisi votre modèle de photo, il suffit de choisir une image personnelle à appliquer, depuis les dossiers du téléphone ou directement prise avec l'appareil de ce dernier.

Divers outils d'édition sont ensuite disponibles. Zoom, rotation, ajout de texte et application de l'un des 15 filtres à la Instagram sont à disposition de l'utilisateur.

PicMix est un réseau social entièrement basé sur l'image. Créer des collage ou des photos du plus bel effet, cela n'a rien de difficile avec une application aussi maniable.